vendredi 16 janvier 2009

Le tour des langues ... en 20 lundis ... Japonais.

WATASHI
(SAPPORO 1976)
TRIO ESPERANçA



Watashi, watashi wa totémo shiawaséné

Anata no aï ni mitsutsumareteïno kara.
Watashi, watashi wa totémo shiawaséné
Anata no aï ni mi tsutsumareteïno kara.
Kon'ya warauhanasanaïdé yoru gakeïromadé,
Futari detsukurimashoutsukushi omoîdé.
sumimasen
Watashi, watashi wa totémo shiawaséné
Anata no aï ni mi tsutsumareteïno kara.


Une traduction de Watashi :

Je suis très heureuse car je suis comblée par ton amour
Cette nuit, serre-moi dans tes bras jusqu'à l'aurore
Ensemble nous nous créerons de merveilleux souvenirs ...





Bon ... cette chanson de style samba ( les trois chanteuses sont brésiliennes ! ) sonne sans doute plus "carioca" que japonaise ! (la communauté japonaise est très représentée à Rio par exemple)
Mais c'est tout ce que j'avais sous la main en attendant d'approfondir mes connaissances !

Quelques extraits ici de leur répertoire ...

Le Trio Esperança chantant la chanson Espresso 2222 (dois dois dois dois !) avec le Ministre de la Culture brésilien - il a démissionné depuis pour reprendre ses activités musicales- le grand chanteur Gilberto Gil



. . . BONUS . . .

Vous voulez voir votre prénom écrit en joli Katakana ou Hiragana ?
C'est ici !


Et ça c'est quoi ??

La Tour ... de télévision de Sapporo !

Aucun commentaire: