samedi 19 mai 2007

Plaisirs minuscules ... et MAJUSCULES !


Me revoilà dans mon petit blog, l'air de pas y toucher, à rédiger mon 2° post, assise sur mon fauteuil préféré devant la fenêtre ouverte sur le cerisier…
Une vraie heure creuse d'après-midi, de sieste des enfants sauf que là, à 17 et 19 ans c'est plus trop leur truc… Du repos après l'agitation, du silence sauf la tourterelle rou rrrou rou ça commence à être lancinant… Un moment qui sent le moment volé (ben oui sur un fauteuil à 15h ça n'existe pas) … et qui sent aussi … le cake pistache griotte qui cuit au four !…
OUI finalement je me suis lancée… Et pas pour rire ! Et vas- y que je te monte la meringue, mets en poudre les pistaches, confis les griottes, pèse 560 g d'œufs ! …???!

Bon c'est quoi ce truc ? C'est un blog culinaire en fait ?
… Allez hop 12 cakes d'un coup !…

Je me suis donc résolue à « aller à la ville » chercher les oeufs manquants … et même un petit bonheur en gratis, un petit minuscule comme j'aime, un vieux monsieur tout rabougris l'air du ronchon qui a voté Sarko qui me bouscule … et qui s'excuse aussitôt en allumant son visage d'un incroyable sourire lumineux que je craque d'empathie, que je fonds en pensant à mon papa qui fait encore ses courses dans le Jura – allez une petite plaque de chocolat en douce –, qui vient d'avoir 82 ans (même que hier en ouvrant ce blog et en cochant ma date de naissance parmi la liste proposée, j'ai vu que 1923 était l'année de naissance limite pour s'inscrire !!!… Merci Camillou de m'avoir propulsée dans la blogosphère avant qu'il ne soit trop tard !

Deuxième fournée de cakes : encore 12 !

… C'est quoi ce blog ? Un concours de cakes ?

(Ça craint un peu de faire les questions et les réponses, mais bon pour le moment c'est un blog parfaitement anonyme et je suis obligée de faire tous les personnages…)

En fait tous ces cakes, c'est à cause de Catherine Bosc Bierne de Milly la Forêt, enfin à cause du cancer, disons à cause des cailloux du chemin qui nous font nous étaler par terre – bon ça fait super mal mais c'est au moins une façon (radicale) de se retrouver nez à nez avec la petite fleur quand avait juste à nos pieds et que, tout à ses grands enjambées de vie orgueilleuses on écrasait superbement, – enfin à cause du temps pour faire ce qu'on peut puis ce qu'on veut, comme jouer à la marchande, faire des chocolats pour de vrai, parler aux gens pas que pour leur dire qu'on est trop pressé, à cause de, grâce à, grâce, grâce…

Les cakes ! Les cakes … sont cuits, mais je raconterai l'histoire plus tard…
Là faut que je me prépare…
Quelques macarons et la saison 5 de Six Feet Under pour Camille…
Passer chercher ma belle Nathalie à Ris…
Et en avant à Châtelet retrouver tous les amis … et Bobby !!!



Aucun commentaire: