vendredi 18 mai 2007

ASCENSION ?

Aujourd'hui, les grappillages étaient plutôt « culinaires »… 
Un temps pluvieux venteux de jeudi d'Ascension avec un ciel bouché ! Aucune perspective ascensionnelle !… Alors rester donc sur terre, là, dans le concret des goûts et des parfums, et se plonger dans la « bible » du fameux pâtissier Pierre Hermé, le PH 10 … à la recherche … du pain d'épice parfait … et je me retrouve dans une de mes activités préférées de l'enfance : le « copiage de recettes » !!! Ah ! les heures passées sur le bord de la table de la cuisine familiale à fouiller dans les Modes et Travaux et autre Cent Idées et recopier avec délices – et application – les exotiques (?) Abricots Régence, Pain de Gênes, ou Tarte Bourdaloue … et rêvasser à une nébuleuse qui serait mon avenir à moi, un jour, la spatule à la main, dans ma cuisine, à cuisiner pour…?? Ah! une femme au foyer !! Moi ! Jamais ! 
Bon, le feuilletage du Pierre Hermé, c’était pour l'échauffement… Il me faut encore une meilleure condition physique pour me lancer dans des recettes de trois pages et demie ! 
Je me suis rabattue sur une délicieuse recette grappillée sur le net, j'ai moulu, écrasu, torrifiu mes épices … et puis j'avais plus d'oeuf alors j'ai ouvert ce blog (…et un paquet de princes fourrés) !!!

Aucun commentaire: