mardi 2 septembre 2008

Cette année encore, quelques oiseaux sont venus nicher, roucouler, se remplumer, picorer quelques grappes aux Vieilles Vignes qui n'attendaient qu'eux pour ces vendanges tardives ...
















S 'ils se sont tous envolés samedi sous le soleil, la grisaille de ce jour de rentrée n'a aucune chance de ternir l'éclat des moments partagés, tant leurs échos vibrent encore d'intensité.

Je me souviens ... quand Fleury (qui nous manque toujours autant ! ) avait lancé après le stage de Fressinières la chaine des mails de "Je me souviens" à la Georges Perec ...
Je me souviens comme ces bribes de mots transformés en chanson m'ont soutenu pendant l'enregistrement de la maquette au Studio ...
Je me souviens comme j'aime les Je me souviens ...

Allez je commence ... je compte sur vous pour compléter la chaîne dans l'espace"commentaires" !

Je me souviens des boucles d'Hélène
Je me souviens du petit accroc dans la tunique en soie de Sylvaine
Je me souviens des bottes de persil
Je me souviens du glou-glou des abricots dans la bassine en cuivre de Catherine
Je me souviens du collier de coeurs roses de Virginie
Je me souviens des balles de tennis qui rebondissent dans la salle Bach
Je me souviens du petit bouton sur la jambe de Corinne
Je me souviens de la grosse grenouille aux yeux d'or qui a surgi de son papier bleu
Je me souviens du bouton "transpose" du Kawai MP8
Je me souviens quand je mettais le bazar dans les partitions de Jacky
Je me souviens de la ronde des pieds et des bras serrés dans le soleil sur le perron en haut des escaliers, à souffler sur le petit feu imaginaire
Je me souviens du sourire de Gisèle dans son bouquet
Je me souviens de ma main qui respire sur le dos de Viviane
Je me souviens du velouté de la joue de Nathalie quand je l'embrasse
Je me souviens des mains des Dov, des bras de Patrick, des pieds de Valérie
Je me souviens des baskets oranges de Michel sur la pédale JamMam
Je me souviens de la guitare bleue de Gilles
Je me souviens du sourire de Franck derrière Annie qui chante
...
...

Et quand tous ces Je me souviens se mettent à infuser ...

Je me souviens alors :

de notre maison* au citronnier* à Saint Petersburg*, d'un cheval sans nom* et d'une femme de personne*, d'un drapeau blanc* sur un nouveau monde*, de chaque respiration prise* ...
Si ma chanson, ta chanson*, est logique*, elle est tout sauf ordinaire*; je me souviens alors de quelquechose de proche de la folie*; et soudain je (nous) vois* comme des anges* couronnés d'amour* !!!

... et je ne me souviens plus trop du petit cours d'anglais de Flo !

*OUR HOUSE CROSBY STILL NASH



*LEMON TREE FOOL'S GARDEN


*SAINT PETERSBURG SUPERGRASS



*A HORSE WITH NO NAME AMERICA
Découvrez America!




*NOBODY'S WIFE ANOUK





*WHITE FLAG DIDO
Découvrez Dido!


*NEW WORLD BJORK
Découvrez Björk!



*YOUR SONG ELTON JOHN


*EVERY BREATH YOU TAKE STING THE POLICE



*LOGICAL SONG SUPERTRAMP



*ANYTHING BUT ORDINARY
AVRIL LAVIGNE

Découvrez Avril Lavigne!


*THE CLOSEST THING TO CRAZY KATIE MELUA


*SUDDENLY I SEE KT TUNSTALL



*ANGELS ROBBIE WILLIAMS (avec les paroles pour chanter avec Patriiick/Robbie)



*THE CROWN OF LOVE ARCADE FIRE




...et un petit bonus avec KT Tunstall en direct avec sa pédale de Loop .... (n'a pas bien suivi les conseils de Michel ! )





Merci à Viviane pour l'emprunt de ses photos ...
Elles sont toutes ici
Et là, ce sont celles du mari de Martine

3 commentaires:

Sandrine a dit…

Je me souviens de regards croisés, de fous rires partagés, de fragilités et de forces mêlés, d'harmonies ensoleillées...Merci, Merci, Merci...à Toi...et à Tous...

Anonyme a dit…

je me souviens des mots qui chamboulent des notes qui se déroulent des larmes qui coulent des caresses qui roucoulent
je me souviens quand Viviane est venue à la rescousse des mes doigts maladroits sur les touches et qu'après elle a eu envie de chanter et qu'elle l'a fait avec moi à côté qui chantait aussi

Anonyme a dit…

je me souviens plus de mon pseudo ni de mon mot de passe et ça m'agace !
mais quand même je me souviens que dans d'autre stages, yavait bien plusse de je me souviens ...

y'en a des qui se souviennent, aussi ???
et je me souviens d'une déclaration d'amour, mais tout restera anonyme

je me souviens que le stage, c'est comme une grande cascade d'amour qui fait flotter mais parfois on (j'ai) peur de me noyer

je signe, au cas où je retrouverais vraiment pas mon pseudo
Vékièssurdiplomée (si si)